ALJT Paris - ADAPT : Vivre tous ensemble !

Samedi 21 septembre 2013

13h30-18h30
Jardin du Casque d’or, Paris 20è

Stands d’information
Activités handisportives
Animations musicales
Jeux de rôles
Espace convivialité
Pour faire tomber les préjugés liés au handicap

Depuis février 2010, l’ALJT et l’ADAPT travaillent avec le soutien de la Mairie de Paris autour d’un projet commun : loger et accompagner les jeunes en situation de hanidcap.
Cette unique expérience d’intégration d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS, géré par l’ADAPT) au sein même d’une résidence pour jeunes travailleurs (résidence ALJT "Alexandre Dumas" dans le 20ème arrondissement) a permis à 40 jeunes salariés en situation de handicap de bénéficier d’un logement sur 9 de nos résidences parisiennes.

Ce projet cher à nos deux associations favoriser l’acquisition de l’autonomie de ces publics bien souvent en première décohabitation, et leur permet d’accéder à un logement dit "ordinaire" à proximité de leurs lieux de travail ou de formation.

À l’occasion des trois ans de ce partenariat, nous organisons un événement de sensibilisation basé sur les valeurs du "vivre ensemble et comme les autres" le samedi 21 septembre 2013, à partir de 13h30, jardin du Casque d’ord dans le 20ème arrondissement.

ALJT
Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France