Appels à projets pour les résident-e-s

Bourses de voyage Zellidja

Zellidja donne depuis plus de 70 ans l’opportunité aux jeunes de 16 à 20 ans, fille ou garçon, de toute condition, de voyager pour favoriser leur développement personnel et leur accession à l’autonomie en leur donnant une bourse de voyage de 900 euros environs.
Le boursier doit partir seul dans le pays de son choix, en France ou à l’étranger pour une durée minimale d’un mois, construire un projet de voyage sur un thème totalement libre, associé à un budget, et remettre à son retour un rapport d’enquête, un journal de route et un carnet de comptes.
Les projets sont à soumettre avant le 31 janvier 2014 sur www.zellidja.com où tous les renseignements nécessaires sont disponibles.

Concours de Projets solidaires

Ce concours est proposé par la Mutualité Française. Les dossiers sont à déposer avant le 1er septembre 2012.
Tous les détails dans l’article consacré à ce concours !

Concours vidéo Change it yourself !

Ce concours est proposé par Noise. Les projets sont à déposer avant le 1er mai 2012.
Tous les détails dans l’article consacré à ce concours !

Fondation de France

Les Bourses Déclic

Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines les plus divers (art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale ou humanitaire, environnement, etc.). Depuis 1975, date d’attribution des premières bourses, intitulées jusqu’en 2001 Prêts d’honneur aux jeunes, près de 800 projets et vocations ont été soutenus.
Les dates de dépôt de dossier sont passées. Les prochaines seront annoncées prochainement.
En attendant, toutes les infos ici !

Mairie de Paris

Paris Jeunes Talents
Paris Jeunes Aventures
Paris Jeunes Solidaires

Les inscriptions pour ces trois dispositifs étaient ouvertes du 15 novembre 2011 au 1er février 2012. À suivre pour la prochaine fois... !