Les autres nous inspirent (idées d’ailleurs)

Les bons plans

Culture... pas si chère !

Paris et la région parisienne regorgent de Festivals gratuits ou pas chers.
Cet été n’oubliez pas de réserver votre Pass’Jeunes (la description ici) !
SAVE THE DATE : Ca se passe ici à partir du 12 Juin !

Les kiosques jeunes à Paris

Ils proposent très régulièrement des tarifs réduits et des invitations, à retirer dans l’un des 3 kiosques jeunes parisiens, c’est par là !
Vous pouvez également créer des partenariats avec Culture du Cœur (http://www.culturesducoeur.org/) et le Secours Populaire (http://www.secourspopulaire.fr/) : ces associations proposent des places à des tarifs très bas !

Dans les musées et autres institutions culturelles

Les relais culturels

Les établissements culturels d’Ile-de-France se sont regroupés dans la mission "Vivre ensemble", qui a pour objectif de faciliter la venue des publics non coutumiers des lieux culturels. Dans ce cadre, de nombreuses propositions spécifiques sont faites.
Consultez toutes ces propositions dans la Lettre d’information pour les relais culturels !

Carte Louvre jeunes

Pour les moins de 26 ans : 15€ => accès illimité et coupe file (adhésion ici)

Gratuité des musées et monuments nationaux pour les moins de 26 ans

Pour les moins de 26 ans, vous pouvez accéder gratuitement aux collections permanentes des 50 musées nationaux et monuments nationaux (l’Arc de triomphe, les châteaux de Versailles, de Chambord et de Fontainebleau, le Mont-Saint-Michel, le Panthéon, etc.).
Pour obtenir son billet, il suffit de se présenter sur place, muni d’une pièce justifiant de son âge (carte d’identité, passeport, titre de séjour).
Une petite liste regroupant les musées gratuits pour les moins de 26 ans à Paris et en région Ile de France juste ici ! Profitez-en :)

Ateliers pour les groupes à La Villette

La Villette – Visite et ateliers pour les groupes
Info / résa groupes : collectivites@villette.com, 01 40 03 74 82

Autres

ConaCrika

Il s’agit d’une pièce de théâtre que les comédiens proposent de jouer en FJT : ConaCriKa, du poète Facinet, est brûlante d’actualité : œuvre originale et puissante, elle exprime la dualité entre ivresse des printemps démocratiques et rigueur des hivers qui s’ensuivent, et le choc d’identité issu du mélange de cultures... Énergique, poétique, bondissante et joyeuse, elle révèle, et explose, les chapes de plomb qui étouffent nos sociétés contemporaines.
Lire le dossier de présentation