Concours photo Etre jeune et se loger - Fin

Concours photo "Etre jeune et se loger"
Jusqu’au 15 mai 2013

Toutes les infos et le réglement du concours sont à téléchargemer sur le site de la Semaine du logement.

Les organisateurs de la Semaine du Logement des Jeunes proposent un Concours photographies sur le thème « être jeune et se loger ».

La semaine du Logement des Jeunes est un évènement national initié par l’Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ).

Ces associations sont des structures locales qui assurent l’accompagnement des jeunes dans l’accès au logement. Elles assurent trois missions principales :
- Accueillir, informer et orienter tous les jeunes dans le domaine du logement
- Développer des actions pour faciliter l’accès des jeunes au logement (gestion de logements, aide au montage des dossiers, ouverture des droits et aide à l’installation)
- Créer des partenariats pour défendre la problématique du logement des jeunes sur le territoire.

Thème : « être jeune et se loger »

La représentation du logement dans la vie quotidienne, la notion d’habiter, la jeunesse et le logement, la fonction de bailleur, la recherche d’un logement, l’importance d’être accompagné, la mission de conseil…
Ce concours photo a pour objectif de mettre en image la représentation de la jeunesse dans les parcours résidentiels d’aujourd’hui. Il s’agit de sensibiliser les citoyens et les élus à la question du logement des jeunes.
Le concours se déroule jusqu’au 15 mai 2013 inclus. Les organisateurs se réservent le droit, en cas de force majeure ou pour tout autre cause indépendante de leur volonté, de modifier les dates, d’annuler ou d’interrompre le concours. Leur responsabilité ne pourra pas être engagée de ce fait.