Culturnum - Mantes la Jolie

CULTURNUM
Pratiques culturelles et éducatives dans la vague numérique

Journée débat / formation professionnelle
Jeudi 29 mars
Au CAC Georges Brassens 18 rue de Gassicourt à Mantes-la-Jolie (78)
30/60 €

Organisé en partenariat avec le FJT de Mantes-la-Jolie

Le numérique et les réseaux informatiques forment une vague qui s’étend sur toutes les activités humaines. Saurons-nous surfer et prendre l’énergie et le plaisir, ou bien devrons nous subir la déferlante ? De nombreuses idées reçues obscurcissent les questions dès que
l’on cherche à comprendre les effets du numérique sur les pratiques culturelles et sur l’éducation, tant initiale que continue et populaire.
Cette journée de formation et débat, vise à donner des points de repères pour mieux naviguer au grand vent du changement.

Publics

Acteurs de la chaîne culturelle, socio-culturelle et éducative ; décideurs politiques ; bibliothécaires ; intervenants du secteur culturel des villes ; créateurs ; professionnels de l’accompagnement…

Programme

Cette journée de débat et de formation vise au travers de quatre thématiques et de trois exposés à dépoussiérer ces questions pour redonner aux acteurs de la chaîne culturelle et socio-culturelle des éléments pour approcher les changements en cours dans leurs métiers.
Les décideurs politiques, confrontés à des revendications souvent peu nuancées, et à la nécessité de prendre des décisions d’affectation des budgets comme de choix politiques dans les assemblées électives pourront avec profit prendre le recul que nous proposons pour préparer leurs décisions. Les bibliothécaires, et les intervenants du secteur culturel des villes trouveront des idées pour accompagner la ré-organisation de leur profession.
Enfin, les créateurs et les métiers d’accompagnement pourront affiner leur stratégie pour continuer leur travail dans les meilleures conditions, tant économiques, que de la qualité de la relation avec leur public

Télécharger le programme détaillé et le bulletin d’inscription.