On vous dit TOUT (sur les animations que l’on fait chez nous en FJT)

Projet photo d’un résident sur le thème de l’identité

Au FJT Relais Accueil (Paris 13è), un résident, apprenti-photographe, a monté un projet sur le thème de l’identité, aidé pour cela par l’équipe socio-éducative. À l’aide d’un appareil photo jetable, chacun a réalisé un reportage photo lui permettant d’exprimer sa perception de l’identité, puis a complété ce travail en écrivant un texte.

Cinés-débats

Au FJT Les Hauts de Belleville (Paris 20è), Marceau organise régulièrement des ciné-débats avec les résident-e-s. Au cours de ces soirées, les débats sont partis par exempl des films suivants :
- Notre poison quotidien
- Déchets, le cauchemar du nucléaire
- Inside Job, les dessous de la crise

Projet de solidarité internationale : construction d’un puits en Afrique

Au FJT Les Louvrais de Pontoise (Val d’Oise), Mohamed a monté, en lien avec l’association AMMI et Aquarelle - Maison de quartier des Louvrais, un projet de solidarité internationale. Les volontaires, parmi lesquels des résidents du FJT, ont recherché les fonds (organisation d’un Loto...) et 8 résident-e-s sont partis au Bénin pour construire un puits. La dimension partenariale du projet était très importante : différentes entreprises de Saint-Ouen-l’Aumône ont participé sous forme de mécénat. Le projet était volontairement intergénérationnel, notamment grâce au Loto.

Comprendre les principes clés de l’agriculture biologique, devenir consommateur responsable

FJT Victor Hugo, Bagneux
Atelier captivant animé par Lolita N’Sonde, chargée de mission pédagogie au Groupement des agriculteurs biologiques d’Ile de France
Contact : pedagogie@bioiledefrance.fr, 06 23 71 56 31 ou 06 29 88 09 50