Début du dézonage de la carte Navigo

Le dézonage de la carte Navigo

Les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo Mois, Navigo Annuel et Solidarité Transport Mois* peuvent utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France le week-end, les jours fériés et cet été du 13 juillet au 18 août 2013.

Valable pour les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo Mois, Navigo Annuel et Solidarité Transport Mois*, le dézonage permet durant le week-end (du vendredi minuit au dimanche minuit), les jours fériés et l’été du 13 juillet au 18 août 2013, d’utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France avec leur forfait habituel (donc au-delà des zones de validité de leur forfait). Cette mesure profite à près de 2,8 millions de Franciliens (cartes Navigo et cartes Navigo Découverte).

*Forfait mensuel accordé aux bénéficiaires de la tarification Solidarité Transport pour voyager avec une réduction de 75% à l’intérieur des zones choisies sur tous les modes de transport en Île de France. Les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou de l’Aide Médicale de l’État (AME), ainsi que les membres de leur foyer, et les chômeurs titulaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), peuvent obtenir la Réduction Solidarité Transport, financée par la Région Île-de-France et le STIF.