Exposition Habiter demain, réinventons nos lieux de vie

EXPOSITION
Habiter demain
Ré-inventons nos lieux de vie

Du 4 décembre 2012 au 10 novembre 2013
À la Cité des sciences et de l’industrie

L’avenir de l’habitat est à la croisée d’enjeux humains, sociétaux et planétaires. Comment assurer un logement sain et confortable à une population toujours croissante tout en préservant la planète ?

Les défis sont urgents à relever : réchauffement climatique, épuisement des ressources, crise énergétique, extension des villes, inégalités croissantes et, notamment pour l’Europe, vieillissement de la population…

De nombreuses initiatives émergent, donnant un aspect séduisant aux transformations en cours. Penser l’habitat n’est plus l’apanage des seuls spécialistes mais concerne chacun de nous, dans ses choix de consommateur et de citoyen. Des solutions techniques existent, mais, surtout, une notion s’impose : le partage.

Cette exposition ne donnera pas de solution immédiate à votre problème de chauffage. Elle ne vous guidera pas dans votre choix d’un logement, neuf ou ancien. Elle pointe les paradoxes de nos modes de vies, elle livre des pistes utiles, elle nous révèle le lien intime qui unit l’habitat à la société.

Toutes les infos sur le site de la Cité des Sciences