Formation - Cadre réglementaire et pratiques partagées de l’accompagnement socio-éducatif en FJT

CADRE RÉGLEMENTAIRE ET PRATIQUES PARTAGÉES
DE L’ACCOMPAGNEMENT SOCIO-ÉDUCATIF EN RÉSIDENCE FJT

Pour les équipes socio-éducatives

Jeudi 16 octobre 2014

OBJECTIFS
- Connaître le cadre d’intervention des FJT en matière d’accompagnement socio-éducatif
- Replacer les actions socio-éducatives dans leur contexte réglementaire
- Évaluer l’adéquation entre les actions menées dans son FJT et les missions réglementaires des FJT

CONTENUS
- L’esprit « FJT » : historique des FJT, valeur ajoutée des FJT
- La réglementation applicable à l’accompagnement socio-éducatif en FJT (notamment CNAF et loi 2002-2)
- Le référentiel régional des pratiques partagées
- Les thématiques éducatives
- Les publics spécifiques

MÉTHODES
- Travail à partir des textes réglementaires (notamment CAF et loi 2002-2)
- Travail à partir du référentiel régional d’évaluation
- Travail à partir des réalités dans le réseau et dans les FJT des participant-e-s

INTERVENANTE
Adeline de Lépinay, responsable du pôle socio-éducatif de l’URFJT IDF

DEVIS Opération groupée : inscription gratuite
Priorité aux structures de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu : Paris (à préciser)
Horaires : 9h30 – 17h30
Déjeuner à la charge des stagiaires

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