Formation URHAJ - Cadre réglementaire et pratiques partagées de l’accompagnement socio-éducatif en résidence-FJT

Formation URHAJ
Cadre réglementaire et pratiques partagées de l’accompagnement socio-éducatif en résidence-FJT

Mercredi 9 septembre 2015
Paris

Pour les équipes socio-éducatives

Inscription auprès de l’URHAJ

OBJECTIFS

- Connaître le cadre d’intervention des FJT en matière d’accompagnement socio-éducatif
- Replacer les actions socio-éducatives dans leur contexte réglementaire
- Évaluer l’adéquation entre les actions menées dans son FJT et les missions réglementaires des FJT

CONTENUS

- L’esprit « FJT » : historique des FJT, valeur ajoutée des FJT
- La réglementation applicable à l’accompagnement socio-éducatif en FJT (notamment CNAF et loi 2002-2)
- Le référentiel régional des pratiques partagées
- Les thématiques éducatives
- Les publics spécifiques

MÉTHODE

- Travail à partir des textes réglementaires (notamment CAF et loi 2002-2)
- Travail à partir du référentiel régional d’évaluation
- Travail à partir des réalités dans le réseau et dans les FJT des participant-e-s