La prévention mise en scène

JPEG - 203.2 ko

Notre association, Retour d’image, souhaite inviter les membres des FJT à une séance de projection suivie de débats sur le thème de la mise en scène de la prévention, programmée le mercredi 28 novembre à 15h au Forum des Images à Paris, qui peut intéresser les éducateurs, animateurs et les jeunes personnes que vous accompagnez désireux de réfléchir tous ensemble à la manière de faire de la prévention à travers un outil pédagogique audiovisuel.

Trois mini fictions seront projetées réalisées par des jeunes sur l’alcool en milieu festif pour sensibiliser leur génération aux dangers du binge drinking (alcoolisation massive et rapide). Lors des temps d’échanges entre chaque film, l’intérêt est d’élargir le débat : Pourquoi et comment utiliser ces films, et plus généralement, un film, pour susciter une réflexion et une prise de conscience ? Je vous joins le flyer de présentation de la séance.

Cette séance de cinéma est accessible aux spectateurs en situation de handicap et ouverte à tous, et est conçue pour favoriser la rencontre des publics. (sous-titrage sourds et malentendants, audiodescription, accessibilité pour personnes à mobilité réduite).
En collaboration avec la Mission de Prévention des toxicomanies de la ville de Paris, la séance est également l’occasion de lancer l’édition du DVD "The Binge, Trop boire, c’est le cauchemar" adaptée par Retour d’image.Il sera offert à tous les professionnels et acteurs de la prévention accompagnant des jeunes en situation de handicap ou non.
Un gouter sera offert à la fin à tous les participants.

Merci de diffuser cette invitation à l’ensemble des équipes des FJT d’Ile de France.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 09.60.14.77.16 ou à l’adresse mail suivante : mail.retourdimage@gmail.com

Lucie Bodin