Une autre histoire de l’éducation populaire - Cergy

Mardi 7 février à 20H00
à Cergy, au Carreau
(angle rue aux Herbes et rue du Marché Neuf - 200 m du RER A Cergy-Préfecture)

En février, festiv’ ARTERE PUBLIQUE, présente « Conférences gesticulées de et par La SCOP "Le Pavé", Coopérative d’éducation populaire ».

Ces "conférences" se tiendront dans le cadre de "festiv’ ARTERE PUBLIQUE", festival permanent de manifestations arts de la rue et cirque présentées dans les 12 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, organisé par le centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, dédié aux arts de la rue et du cirque, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

L’objectif ? Former des citoyens actifs et responsables, encourager l’action collective sous toutes ses formes.

On écoute, on réfléchit, on rit. On s’approprie de façon ludique et de manière critique les messages qui ne peuvent nous laisser indifférent, avec un premier évènement le mardi 07 février à 20H00 à Cergy, au Carreau (angle rue aux Herbes et rue du Marché Neuf - 200 m du RER A Cergy-Préfecture) intitulé INCULTURES 1 "Une autre histoire de l’éducation populaire" de et par Franck LEPAGE. Seul sur scène, nez rouge, bottes en caoutchouc et chapeau de paille, Franck Lepage nous relate avec humour l’histoire de l’éducation populaire et son rôle de prophète de la culture qu’il a été obligé de quitter pour cultiver des poireaux en Bretagne.